Your project, one partner, our success

Services

Transformation / Renovation

Transformation / Renovation

Evolution of life style

Renovation, is to improve the condition of a housing or space. This operation is similar to an update of place, in terms of ergonomics, comfort and lifestyle. Often linked to a need for space optimization or a problem of domestic organization. This can also be done, when one invests in creating a new space within pre-existing volumes, such as attics or barn. It is through the ingenuity and creativity that respond to such challenges.

New constructions

New constructions

Your desires come to life

These projects are entirely designed by Cré’Architecture and are developed in close association with our customers so that we can meet their needs but also their desires while respecting ergonomics and modern comfort. In this way, we aim to offer our customers places to live and work both unique and personalized.

Professional architecture

Professional architecture

A functional and warm hearted workplace

Be it a private institution, a public place, a store, restaurant or commercial office space, each profession and discipline has its own rules, its constraints and its specific needs. From lighting, to ergonomics, visual merchandising and neuromarketing as well as spatial arrangements and circulation. We integrate these diverse notions, while relating them specifically to the needs and desires of the different fields of activity.

Expertise

PROJECT STUDY PROJECT STUDY

PROJECT STUDY

Project study is without a doubt the most important step in any architectural creation. Together with you, we establish very precise building specifications to meet your needs as well as your desires. We take note in situ of all constraints linked to the geography of the place, to the exposure of the sun and to any aspect which could as a matter of fact influence the way of life in the building and/or its construction. Project study represents the basis of the whole undertaking, the indispensable condition which will allow us to carry out its best possible implementation.

View more
IDEAS AND CONCEPTS IDEAS AND CONCEPTS

IDEAS AND CONCEPTS

Development of ideas is, of course, the most creative side of the project. By drafting, sketching and innovating, we look for new solutions to work out a custom-made design which will meet all the criteria defined in the project study. We want to complete this phase in close collaboration with you because it represents literally speaking the “illustration” of building specifications. This means that your presence becomes an essential parameter throughout this creative process.

View more
HIGHLIGHTING THE LIGHT HIGHLIGHTING THE LIGHT

HIGHLIGHTING THE LIGHT

In every architectural design light is an essential aspect which is too often neglected. Nevertheless, natural or artificial, light should be studied carefully : through the orientation of the house, the exposure of each room to day and night light, the different atmospheres and shades of color, not to mention the connections of light to energy and to ecology.

View more
PLANS AND 3D RENDERINGS PLANS AND 3D RENDERINGS

PLANS AND 3D RENDERINGS

There are no projects without plans. Because we develop every project together with our clients, we are committed to give them the best possible comprehension by way of drawings, plans, perspectives or 3D renderings. It is important that we fully understand each other because the exactness of these graphical depictions is crucial: they will be sent to the building contractors which will then be appointed.

View more
CALLS FOR TENDERS CALLS FOR TENDERS

CALLS FOR TENDERS

Choosing building contractors and craftsmen who will work on your project is the most important move. Our network allows us to get support from local professionals with recognized expertise: they are used to collaborate with each other and with us. Moreover, since in every problem lies its solution, we will take care to find the best company for every situation. Thus, establishing a competition between the various actors of your project will be the best way to stimulate ideas and of course to get the best tenders by choosing the most appropriate contractors.

View more
SUPERVISION OF CONSTRUCTION WORK SUPERVISION OF CONSTRUCTION WORK

SUPERVISION OF CONSTRUCTION WORK

Once your project is clearly defined and planned, it is time to realise it. Like a conductor with his orchestra, our responsibility is to ensure that all the construction steps progress on schedule in order for you to get the result you wish for. On the construction site, each participating building contractor must be present at the right time, must perform the tasks which are entrusted to him/her by respecting deadlines, quality and planned costs. We will stay daily on the building spot to make sure that the proper implementation of every decision is respected and to guarantee that the solutions brought forward are the most adapted to your project. At the end of the process, we will proudly give you the keys of your new home.

.

View more
Subscribe to the newsletterKeep up to date with our latest news

News

Habitat et Jardin 2017

Nous vous donnons rendez-vous sur notre stand n° F309, situé dans la halle n°1 pour vous présenter notre bureau, parler d’un de vos futurs projets ou simplement mieux faire connaissance. L’événement se tiendra du 4 au 12 mars au palais de Beaulieu.

Bonnes fêtes

Toute l’équipe de Cré’Architecture vous présente ses meilleurs voeux, de joyeuses fêtes et se réjouit de vous retrouver en 2017. Nos bureaux seront fermés pendant les fêtes. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour vos futurs projets dès le 3 janvier prochain.

Votre projet, un partenaire, notre réussite

Services

Transformations / Rénovations

Transformations / Rénovations

Evolution de style de vie

La rénovation consiste à améliorer la condition d’un logement ou d’un espace. Cela s’apparente à une mise à jour du lieu, en termes d’ergonomie, de confort et de style de vie, souvent lié à un besoin d’optimisation spatiale ou à une problématique d’organisation domestique. Cela peut être également réalisé lors d’un changement d’une pièce en un espace différent, comme de faire des combles un espace habitable ou de créer des appartements dans une ancienne grange. C’est à travers l’ingéniosité et la créativité que nous souhaitons y réponde.

Nouvelles constructions

Nouvelles constructions

Vos envies prennent vie

Ces projets sont entièrement conçus par Cré’Architecture et développés en collaboration avec le client. Il s’agit de répondre non seulement à leurs besoins, mais aussi à leurs envies, tout en respectant les notions d’ergonomie et de confort moderne. Ainsi, nous nous proposons d’offrir des lieux de vie et de travail à la fois uniques et personnalisés.

Architecture professionnelle

Architecture professionnelle

Un lieu de travail chaleureux et fonctionnel

Que ça soit un établissement privé, un lieu public, un magasin, un restaurent ou un bureau, chaque univers professionnel a ses règles, ses contraintes et ses besoins bien spécifiques. De la lumière à l’ergonomie des espaces, au Visual Merchandising et Neuromarcketing ainsi que de la gestion des espaces et des circulations, nous intégrons ces notions au grès des besoins et des envies liés aux différents domaines d’activité.

Compétences

Étude de projet Étude de projet

Étude de projet

L’étude de projet est sans doute l’étape la plus importante de toute création architecturale. Nous établissons ensemble, avec vous, un cahier des charges précis,permettant de concrétiser vos besoins et vos envies. In situ, nous prenons note de l’ensemble des contraintes liées au lieu, à l’exposition, etc, à tout aspect pouvant influer sur le mode de vie et/ou de construction. Cette première étape représente en quelque sorte la base du projet et la condition indispensable pour nous permettre une mise en oeuvre optimale.

En savoir plus
Idées & conception Idées & conception

Idées & conception

Il s’agit, avec le développement d’idées, de la partie la plus créative du projet. Nous ébauchons, esquissons, innovons, cherchons de nouvelles solutions et concevons un projet sur mesure, répondant à tous les critères définis dans l’étude de projet. Cette phase est, elle aussi, pensée en étroite collaboration avec vous, puisqu’elle représente la mise en dessin du cahier des charges.Votre présence est un élément essentiel tout au long de cette étape.

En savoir plus
Mise en lumière Mise en lumière

Mise en lumière

Dans un projet, la lumière est l’un des aspects auquel on prête souvent trop peu d’attention. Et pourtant, qu’elle soit du jour ou artificielle, elle se doit d’être étudiée : à travers l’orientation de la maison, l’exposition des pièces de jour et de nuit, les ambiances et les teintes, sans oublier le rapport à l’énergie et à l’écologie.

En savoir plus
Plans & Rendu 3D Plans & Rendu 3D

Plans & Rendu 3D

Il n’y a pas de projet sans plans. Au moyen de croquis, de plans, de perspectives ou encore de rendus photo-réalistes, nous nous assurons de la bonne compréhension du projet que nous développons ensemble. Nous nous devons nous assurer de bien nous comprendre, l’exactitude de ces plans est capitale, puisque nous les transmettrons ensuite aux entreprises qui seront mandatées.

En savoir plus
Appels d'offres Appels d'offres

Appels d'offres

Le choix des entrepreneurs et des artisans qui interviendront sur votre projet est capital. Notre réseau nous permet de nous appuyer sur des compétences reconnues et locales : des entreprises qui ont l’habitude de collaborer entre elles et avec nous. Par ailleurs, il existe une solution à chaque problématique ! Nous nous chargeons donc de trouver la personne la mieux adaptée à chaque situation. La mise en compétition des différents acteurs sera aussi le moyen de comparer les idées et d’obtenir les meilleures offres, en choisissant ensuite le prestataire le plus adéquat.

En savoir plus
Direction de travaux Direction de travaux

Direction de travaux

Une fois le projet défini et planifié, reste la réalisation. Telle celle du chef d’orchestre, notre responsabilité est de faire en sorte que toutes les étapes s’enchaînent pour obtenir le résultat que vous désirez. Chaque intervenant du chantier doit être présent au bon moment, exécuter les tâches qui lui sont confiées dans le respect des délais fixés, de la qualité exigée et des coûts planifiés. Nous sommes présents au quotidien pour nous assurer de la bonne exécution des décisions et pour vous garantir que les solutions apportées à votre projet sont les plus adaptées. C’est à la fin de cette étape que les clefs passeront de nos mains aux vôtres.

En savoir plus
Inscription à la newsletterRestez connecté aux dernières nouveautés

News

Comptoir d’Echallens 2016

Cré’Architecture participe à son premier Comptoir d’Echallens pour vous présenter ses dernières réalisations en matière de rénovation et transformation. L’événement se tiendra du 2 au 6 novembre sous la grande tente montée pour l’occasion.

Habitat et Jardin 2016

Nous vous donnons rendez-vous sur notre stand n° F408, situé dans la halle n°1 pour vous présenter notre bureau, parler d’un de vos futurs projets ou simplement mieux faire connaissance. L’événement se tiendra du 12 au 20 mars au palais de Beaulieu.

Inauguration de notre dernière réalisation

Venez nous rejoindre pour fêter l’aboutissement du dernier projet de Cré’Architecture le samedi 23 janvier entre 14h et 17h. Nous avons redonné vie à une ancienne écurie non exploitée depuis des années en y construisant deux logements. Deux styles différents s’y rencontrent, l’un rustique, doté du confort moderne, l’autre dans le plus pur style loft […]

Bonnes fêtes

Toute l’équipe de Cré’Architecture vous souhaite de joyeuses fêtes et se réjouit de vous retrouver en 2016. Nos bureaux seront fermés pendant les fêtes. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour vos futurs projets dès le 4 janvier prochain.

Naissance d’une chaîne de restaurants

La création de cette enseigne est le résultat d’une réflexion approfondie faite par l’entreprise ConcoRdance, sur les zones industrielles et le manque flagrant de lieu de restauration s’y trouvant (ou justement ne s’y trouvant pas). Ce fût le point de départ de la création de la nouvelle branche de l’entreprise : l’urban CROC. Cré’Architecte a […]